• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’INNOVATION EN AFRIQUE AU MENU DE LA 3ÈME EDITION DE LA JOURNÉE DES DIASPORAS AFRICAINES

[ACTUALITÉ] L’INNOVATION EN AFRIQUE AU MENU DE LA 3ÈME EDITION DE LA JOURNÉE DES DIASPORAS AFRICAINES

La troisième édition de la Journée nationale des diasporas africaines se tiendra le samedi 25 avril 2015 à Bordeaux, autour du thème : « L‘Innovation en Afrique ».

La rencontre va accueillir des innovateurs numériques africains. À l’affiche, des conférences sur les nouvelles technologies et le développement du numérique. Des créateurs, des entrepreneurs, des animateurs d’incubateurs de start-up et des inventeurs seront présents comme le Togolais Sénamé Koffi Agbodjinou, qui a mis au point une imprimante 3D entièrement construite avec des déchets électroniques, le Camerounais Arthur Zang, inventeur de la cardiopad, le Sénégalais Babacar Birane, CEO de Baobab Entrepreneurship, une start-up qui veut favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Sénégal et en Afrique .

Le rendez-vous se tiendra en présence du maire de Bordeaux, ancien Premier ministre français, Alain Juppé, et sera animé par Denise Epote, directrice régionale Afrique TV5 et Serge Michel, directeur de rédaction Le Monde Afrique.

« La Journée nationale des diasporas africaines est une manifestation dédiée à la promotion et la valorisation de la richesse économique et culturelle de la diaspora africaine et de tous les pays du continent africain », explique Pierre Gaétan Njikam Mouliom l’organisateur de la rencontre. Ce dernier est, par ailleurs, adjoint au maire de Bordeaux et président du Club Bordeaux Cameroun France.

Source:

http://www.afriqueitnews.com/2015/04/21/linnovation-en-afrique-au-menu-de-la-3eme-edition-de-la-journee-des-diasporas-africaines/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook