• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LIBYE : DES DIZAINES DE MIGRANTS AFRICAINS PORTÉS DISPARUS EN MER

[ACTUALITÉ] LIBYE : DES DIZAINES DE MIGRANTS AFRICAINS PORTÉS DISPARUS EN MER

Des dizaines de migrants africains sont portés disparus, en Libye, après le naufrage de leur embarcation.

C’est le énième drame de l’immigration en Libye, où des dizaines de migrants africains ont été portés disparus après le naufrage de leur embarcation. Au total, ils étaient au nombre de 200 à avoir tenté leur chance dans cette embarcation qui a finalement coulé, à l’est de Tripoli.

Selon le colonel libyen Ayoub Kassem, en revanche 36 personnes, dont trois femmes, ont été secourues par la marine. « Il y avait un grand nombre de corps qui flottaient. Mais le manque de moyens ne nous a pas permis de repêcher les cadavres, surtout qu’il commençait à faire nuit hier. Notre priorité était de secourir les survivants », selon le responsable libyen, précisant qu’il ignorait le nombre exact de migrants qui étaient à bord de l’embarcation.

Chaque année, des centaines de migrants africains meurent en passant par la Libye pour rejoindre les côtes européennes. Leur traversée est périlleuse dans leurs embarcations de fortune. Ils voguent sur la Méditerranée vers Malte ou l’île italienne de Lampedusa. Malgré de nombreux sommets sur la question, l’Union européenne n’a toujours pas résolu cette équation.

Source :

http://www.afrik.com/libye-des-dizaines-de-migrants-africains-portes-disparus-en-mer

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook