• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’EX GARDE DU CORPS DE MOBUTU CONDAMNÉ À 20 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE MEURTRE DE SES ENFANTS

[ACTUALITÉ] L’EX GARDE DU CORPS DE MOBUTU CONDAMNÉ À 20 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE MEURTRE DE SES ENFANTS

Nancy. Lombo Mundeke a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir mis le feu dans un appartement du Haut-du-Lièvre à Nancy, un acte qui a engendré le décès de ses quatre enfants âgés de 2 à 7 ans.

La cour d’assises de Meuthe-et-Moselle a reconnu coupable et condamné Lombo Mundeke, le vendredi 31 janvier 2014 à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de ses enfants. Le drame s’était noué le 24 juin 2009 dans un appartement du Haut-du-Lièvre à Nancy. Le père de famille, ancien garde du corps de Mobutu ex-dictateur africain, était accusé d’avoir déclenché le feu dans le domicile entraînant la mort de quatre de ses enfants.

Pour son ex-femme, l’homme aurait prémédité son geste, car elle le quittait. L’avocat général Pierre Jund avait requis 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Lombo Mundeke.

Cependant, selon les défenseurs de Mundeke qui était qualifié de père attentionné et de bon époux, ce sont les enfants qui auraient probablement joué avec des allumettes pendant qu’il dormait.
« Il n’y a pas d’éléments objectifs prouvant sa culpabilité, il n’y a que des hypothèses, des analyses a posteriori », a dénoncé son avocate, Me Annie Levi-Cyferman.

Sources :
http://koaci.com/articles-89517
http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/actus/actualites/societe/item/6724-nancy-condamn%C3%A9-%C3%A0-20-ans-de-r%C3%A9clusion-pour-le-meurtre-de-ses-quatre-enfants

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook