• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES SUPPORTERS RACISTES DE CHELSEA DEVANT LA JUSTICE, SOULEYMANE SE DIT ENCORE « TRAUMATISÉ »

[ACTUALITÉ] LES SUPPORTERS RACISTES DE CHELSEA DEVANT LA JUSTICE, SOULEYMANE SE DIT ENCORE « TRAUMATISÉ »

En février dernier, Souleymane qui veut monter dans une rame du métro parisien, est violemment repoussé, à plusieurs reprises, par des supporters de Chelsea avant un 8e de finale de Ligue des champions contre le PSG. Des supporters qui chantent même : « We’re racist, we’re racist and that’s the way we like it (nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça) ».

Ce mercredi, ils sont quatre à comparaître devant les magistrats de Stratford, dans la banlieue de Londres, sur les cinq supporters identifiés sur la vidéo, rapporte le site du quotidien anglais The Guardian. La police londonienne veut les priver de stade au Royaume-Uni et les interdire de voyager à l’étranger lors des déplacements de Chelsea.

En mars dernier, lors de l’audience préliminaire, les supporters avaient expliqué qu’ils contesteraient l’interdiction de stade qui pèse sur eux. Seul l’un d’entre eux avait accepté la peine et avait été banni de stade anglais pendant 5 ans. Il est également dans l’obligation de remettre de son passeport aux autorités lors des matchs du club hors du Royaume-Uni.

Souleymane, la victime de cet acte raciste est un père de famille de 33 ans. Il attend beaucoup de ce procès. Depuis plusieurs mois, il est en arrêt de travail car l’affaire et son déferlement médiatique l’ont « traumatisé », et même détruit, selon ses propres termes.

NegroNews

Sur le même sujet:

http://negronews.fr/2015/02/22/actualite-chelsea-psg-souleymane-decline-linvitation-de-jose-mourinho-pour-le-match-retour/

http://negronews.fr/2015/02/19/actualite-lhomme-qui-a-subi-les-insultes-racistes-des-supporters-de-chelsea-temoigne/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video