[ACTUALITÉ] LES NOUVELLES AMBITIONS DE CANAL + EN AFRIQUE

Le groupe audiovisuel affiche de fortes ambitions à l’international et notamment sur le continent africain qui constitue une vraie réserve de croissance pour Canal. « Notre histoire avec l’Afrique n’est pas récente, explique Bertrand Meheut, nous comptons déjà 1,3 million d’abonnés dans une vingtaine de pays. Notre savoir-faire est reconnu et nous avons tissé au fil des ans un lien culturel particulier sur ce continent. Aujourd’hui, nous passons en phase d’accélération. »

Le hasard fait parfois plutôt bien les choses : le nouvel homme fort de Vivendi, la maison mère de Canal +, n’est autre que Vincent Bolloré, féru d’Afrique et dont le groupe éponyme est très bien implanté sur ce continent. « Vincent Bolloré nous pousse effectivement à aller encore plus vite à l’international et en Afrique, et ce en liaison avec Universal Music, filiale de Vivendi » confirme Bertrand Meheut. Le groupe vient ainsi de lancer A +, une chaîne familiale faite par des Africains pour des Africains et qui propose notamment des concours musicaux réalisés en partenariat avec Universal Music.

Pour Bertrand Meheut, l’international devrait prochainement peser 40 % de l’activité du groupe. « Une stratégie indispensable car elle permet à Canal de continuer à investir dans les contenus. »

Source : http://www.leparisien.fr/economie/canal-veut-conquerir-l-afrique-03-11-2014-4261929.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook