• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES IMPAYÉS DE PASCALINE BONGO METTENT UNE ENTREPRISE FRANÇAISE SUR LA PAILLE Pour lire l’article :

[ACTUALITÉ] LES IMPAYÉS DE PASCALINE BONGO METTENT UNE ENTREPRISE FRANÇAISE SUR LA PAILLE Pour lire l’article :

Pascaline Bongo doit comparaître le 17 mars à 10h devant le tribunal de Grande Instance de Paris. La sœur du chef de l’État gabonais est accusée de n’avoir pas honoré environ 500 000 euros de factures auprès d’une petite société française.
Dans quelques semaines, de Pascaline Bongo va se présenter devant la 4e chambre du tribunal de grande instance, au palais de justice de Paris pour répondre aux questions du juge.

L’ancienne directrice du cabinet du feu Omar Bongo Ondimba est assignée à comparaître devant la justice française suite à une action intentée par la société française Blue Mendel.
La société française Blue Mendel, basée en région parisienne, qui emploie quatre salariés, réclame la somme de 540 300 euros, hors dommages et intérêts, à Pascaline Bongo.

Blue Mendel a porté à la connaissance de la justice des dizaines de factures impayées depuis le début de l’année 2013. Celles-ci, que Jeune Afrique a pu consulter, concernent notamment des frais de déménagement et de livraison, de la Mercedes envoyée à Libreville depuis Paris en passant par la commande de moquette en gazon artificiel (pour 18 704 euros) ou de grosses quantités de fleurs pour les obsèques de Sullivan Bongo (un des frères de Pascaline).

Le 27 juin 2013, Blue Mendel effectue notamment la livraison, à la présidence de la République du Gabon, au nom de Pascaline Bongo, de 102 pots de crème glacée (parfums caramel, vanille, chocolat, biscuit cookies…) pour une valeur de 3 674 euros .

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook