• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES DIRIGEANTS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST VEULENT INTERDIRE LE VOILE INTÉGRAL

[ACTUALITÉ] LES DIRIGEANTS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST VEULENT INTERDIRE LE VOILE INTÉGRAL

Réunis en sommet à Abuja, la capitale du Nigeria, les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao) se sont mis d’accord pour «interdire» le voile islamique intégral dans leurs pays respectifs.

Les chefs d’Etat doivent «prendre des mesures [pour] interdire (…) tous les vêtements qui rendent impossible l’identification d’une personne», a indiqué le président de la Cédéao Kadré Desiré Ouédraogo, lors ce sommet.

Le Congo-Brazzaville a été le premier pays à interdire le port du voile intégral début mai. Le Tchad a interdit le voile intégral sur l’ensemble de son territoire en juin, à la suite d’un double attentat-suicide à N’Djamena. Le Cameroun et le Niger ont pris des mesures similaires en juillet, dans certaines de leurs régions frappées par des attaques kamikazes.

Cette mesure vise à  limiterles attentas des femmes kamikazes. En effet, le groupe islamique nigérian Boko Haram a eu de nombreuses fois recours à des femmes, parfois des adolescentes voire des fillettes, pour commettre des attentats-suicides.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video