• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES DEUX SOLDATS FRANÇAIS SOUPÇONNÉS DE PÉDOPHILIE AU BURKINA FASO PLACÉS EN GARDE À VUE

[ACTUALITÉ] LES DEUX SOLDATS FRANÇAIS SOUPÇONNÉS DE PÉDOPHILIE AU BURKINA FASO PLACÉS EN GARDE À VUE

Trois mois après l’information révélée par le journal britannique « The Guardian » sur le viol commis par des soldats français en Centrafrique,un nouveau scandale éclaboussee l’armée française au Burkina Faso.

Des militaires, âgés de 36 et 38 ans, sont soupçonnés d’attouchements sur deux petites filles. Ces derniers ont été placés en garde à vue à leur retour en France.

Selon RTL, des images de la scène auraient en effet été capturées par une caméra. Ce sont d’ailleurs ces mêmes images qui auraient trahi les deux soldats, et mené à leur suspension par le ministère de la Défense.

Les faits auraient été commis dimanche dans la piscine d’un hôtel du Burkina Faso. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de la plus jeune serait allée se baigner dans cette piscine, où elle aurait entamé une conversation avec les deux soldats, avant de les inviter à son domicile pour boire un verre.

L’un des deux hommes y aurait oublié sa caméra GO-PRO. La mère aurait alors visionné les images, des scènes filmées sous l’eau, et vu des attouchements auxquels l’un des soldats se serait livré sur les fillettes. Elle se serait alors rendue à l’ambassade de France pour y montrer le film et dénoncer les faits, selon la source proche du dossier.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook