• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES 10 AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS DU MONDE SELON LE MAGAZINE « TIME »

[ACTUALITÉ] LES 10 AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS DU MONDE SELON LE MAGAZINE « TIME »

Comme chaque année, l’hebdomadaire américain « Time » a publié mercredi le classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Parmi elles, dix Africains dont la ministre des Finances nigériane, Ngozi Okonjo-Iweala, la religieuse burundaise Rosemary Nyirumbe ou Abdel Fattah al-Sissi, considéré comme le futur président de l’Égypte.


Les « leaders »

Parmi les personnalités distinguées par le magazine américain Time, la ministre nigériane des Finances occupe une place de choix. Considérée comme la gardienne des fonds publics de son pays, Ngozi Okonjo-Iweala est surnommée « Madame Casse-pieds » ou la « Dame de fer ». Elle a notamment fait de la corruption son ennemi numéro un et du développement de l’agriculture son premier objectif.
Dans ce classement figurent également la cyberactiviste et ex-directrice de la stratégie Afrique de Google, Ory Okolloh, ou encore la médiatrice de la république d’Afrique du Sud, Thuli Madonsela. Enfin, Time a choisi de mettre à l’honneur celui qu’il considère comme le « futur homme fort de l’Égypte » : Abdel Fattah al-Sissi, candidat à la présidentielle égyptienne à venir.

Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140424183756/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook