• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ÉPIDÉMIE D’EBOLA EST OFFICIELLEMENT TERMINÉE AU MALI

[ACTUALITÉ] L’ÉPIDÉMIE D’EBOLA EST OFFICIELLEMENT TERMINÉE AU MALI

L’épidémie d’Ebola est terminée au Mali ont annoncé le ministre malien de la Santé et le chef de la Mission des Nations unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) dans ce pays, le 18 janvier  à Bamako. Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la propagation d’Ebola dans un pays peut être déclarée terminée lorsque 42 jours se sont écoulés sans qu’aucun nouveau cas ne soit enregistré.

 «Après 42 jours de surveillance sans cas confirmés» (…) je déclare ce jour la fin de l’épidémie liée au virus Ebola au Mali», a affirmé le ministre Ousmane Koné.

A noter que l’OMS avait annoncé, le 15 janvier, que le nombre de nouveaux cas d’Ebola dans les trois pays ouest-africains les plus touchés par l’épidémie (Sierra Leone, Guinée et Liberia) connaît une «baisse réelle».

L’organisation onusienne  a précisé que le nombre de nouveaux cas d’Ebola détectés cette semaine en Guinée (42) et en Sierra Leone (184) était à son plus bas niveau depuis août 2014. Au Liberia, les nouveaux cas «sont peu nombreux» et ont retrouvé leur niveau de juin.

Au moins 8459 personnes sont mortes des suites de la fièvre Ebola dans le monde pour plus de 21 329 cas enregistrés, selon le dernier bilan de l’OMS. A l’exception de quinze morts, tous ces décès se concentrent en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia.

Source : http://www.agenceecofin.com/gestion-publique/1901-25904-l-epidemie-d-ebola-est-officiellement-terminee-au-mali

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook