• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE ZIMBABWE ACCUEILLE LE SOMMET »INNOVATION AFRICA DIGITAL » À VICTORIA FALLS

[ACTUALITÉ] LE ZIMBABWE ACCUEILLE LE SOMMET »INNOVATION AFRICA DIGITAL » À VICTORIA FALLS

Le Zimbabwe accueillera cette semaine le Sommet Innovation Africa Digital qui servira de vitrine du secteur des technologies de communication de l’information du pays pour les investisseurs potentiels.

Le sommet de cette année, qui en est la 13ème édition devrait attirer 400 délégués.

Le Sommet sur l’Innovation Numérique en Afrique précédemment accueilli par l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Éthiopie et la Gambie est un événement annuel organisé par les pays africains pour mettre en valeur leurs produits et solutions TIC en vue d’améliorer le secteur des TIC.

L’événement qui se tiendra du du 14 au 16 à Victoria Falls aura pour thème  »Accès abordable » sera axé sur l’abordabilité de l’accès à l’information par les pays africains.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le vice-ministre des Technologies de l’Information et des Communications, des services postaux et de la messagerie M. Win Mlambo a déclaré que le sommet constituerait une grande opportunité pour le développement de l’économie du pays, tout en corrigeant la perception négative créée par l’Occident.

« Cest une occasion pour le Zimbabwe de présenter au monde la fonctionnalité du secteur des TIC du pays et de ses liens intersectoriels dans l’économie zimbabwéenne. Le sommet offre une occasion de corriger la perception négative créée en grande partie par les médias occidentaux. Puisque des dignitaires étrangers ay prendront part, ils verront par eux-mêmes l’hospitalité du pays, la paix et une sécurité inégalée » a-t-il déclaré.

La conférence portera sur le développement des infrastructures dans les TIC, de l’Internet pour le développement, de la tarification des produits et services TIC, des stratégies de marketing et de partenariat public-privé dans le secteur des TIC.

La conférence de cette année est parrainé par 34 partenaires et 50 pays dont la Chine, l’Afghanistan, Israël, Royaume-Uni, Pays-Bas, USA, France, Suisse et Belgique, Soudan du Sud, Afrique du Sud, le Kenya et le Ghana qui ont depuis annoncé leur présence.

Source : The Herald

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook