• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE SPECTACLE DE DIEUDONNÉ CONFIRMÉ AU ZÉNITH D’ORLÉANS

[ACTUALITÉ] LE SPECTACLE DE DIEUDONNÉ CONFIRMÉ AU ZÉNITH D’ORLÉANS

Dieudonné gagne un n-ieme bras de fer contre ceux qui ne veulent plus le voir jouer.

Certains s’en réjouissent, d’autres s’en indignent. Le passage de l’humoriste controversé, prévu en janvier prochain, pour son nouveau spectacle, semble diviser.
La mairie d’Orléans ne compte pas interdire l’humoriste.

C’est officiel, Dieudonné jouera son spectacle « Le Mur », au Zénith d’Orléans, le 11 janvier 2014. L’information, divulguée par La Rep’, le 9 août, a surpris, l’humoriste n’apparaissant pas dans le programme annuel de la salle de spectacles. Seul indice de sa venue : les places sont déjà en vente.

Ce dernier serait, en fait, prévu depuis longtemps. Une affiche, postée le 25 juin sur le site Internet www.dieudosphere.com, mentionne une représentation à Orléans.

Le Zénith a rectifié le tir, cette semaine, en ajoutant l’artiste à sa programmation. Simple oubli ou volonté de ne pas communiquer sur la venue de « l’infréquentable » Dieudonné ? Les responsables de la salle de spectacles n’ont pu être contactés. Une chose est sûre, Dieudonné divise plus qu’il ne rassemble. L’homme, engagé politiquement, se revendique antisioniste. Ses détracteurs, eux, le qualifient d’antisémite et dénoncent ses liens avec l’extrême droite.

Dédramatiser
Le spectacle tente-t-il les Orléanais ? Pas Martin, 24 ans. « Je ne l’ai jamais trouvé drôle », avoue-t-il. Mais qu’il se produise dans sa ville ne le choque pas : « C’est sa liberté. On ne peut pas être d’accord avec tous les artistes qui viennent au Zénith. » Et, selon lui, « il ne faut pas le rendre plus important qu’il ne l’est ».

Bernard, 83 ans, dédramatise également : « Il a très mal tourné. Son discours est très ambigu. Mais il y a la liberté d’expression. Néanmoins, s’il est interdit, je n’irai pas brailler dans la rue. Il y a des causes plus nobles à défendre ! » D’autres Orléanais comme Julien, 28 ans, sont heureux d’apprendre la nouvelle. « Aller à son spectacle ? Pourquoi pas. C’est une bonne chose qu’il vienne au Zénith, il a beaucoup de mal à trouver des salles ».

La Fnac d’Orléans ne communique pas sur les ventes de billets. Impossible donc de savoir si Dieudonné fera salle comble.

Pratique. Le 11 janvier 2014, à 20 h 30. De 32 à 43 €. Réservations dans les points de vente habituels.

Matthias Raynal

Source : larep.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook