• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE SOUDAN EN ÉTAT D’ALERTE CONTRE UNE ÉVENTUELLE ATTAQUE ISRAÉLIENNE

[ACTUALITÉ] LE SOUDAN EN ÉTAT D’ALERTE CONTRE UNE ÉVENTUELLE ATTAQUE ISRAÉLIENNE

Le Soudan a mis tout son appareil sécuritaire en état d’alerte maximal contre une éventuelle attaque israélienne, a indiqué le chef de la diplomatie du pays.

Les forces militaires et sécuritaires soudanaises ont été mises en état d’alerte maximale après les accusations d’Israël qui indexe le Soudan de soutenir le mouvement palestinien Hamas. Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti, a indiqué au quotidien soudanais Next Day, ce dimanche, prendre « très au sérieux » les affirmations d’Israël qui accuse le Soudan de soutenir le mouvement islamiste palestinien Hamas.

« Alerte maximale »

« Les services de renseignements, l’armée et tous les autres organes concernés ont été mis en état d’alerte maximale pour faire face à toute agression israélienne contre notre territoire », a indiqué Ali Karti. « Nous ferons tout ce qu’il faudra pour nous défendre et nous demandons au peuple de faire preuve de prudence », a-t-il précisé, rapporte APA.

Le Soudan avait déjà accusé Israël d’avoir bombardé une usine militaire en octobre 2012, information qui n’avait pas été démentie par les autorités israéliennes. Elles accusent ce pays de servir de relais dans un réseau qui aurait été mis en place par l’Iran pour livrer des armes à des groupes islamiques de la bande de Gaza et du Liban.

Source :

http://www.afrik.com/le-soudan-en-etat-d-alerte-contre-une-eventuelle-attaque-israelienne

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook