• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE SÉNÉGAL LANCE DES STATIONS DE RECHARGE SOLAIRE DE TÉLÉPHONES MOBILES

[ACTUALITÉ] LE SÉNÉGAL LANCE DES STATIONS DE RECHARGE SOLAIRE DE TÉLÉPHONES MOBILES

Afin d’éviter aux populations des zones reculées de parcourir des dizaines de kilomètres pour joindre des bourgades reliées au réseau électrique et recharger ainsi leur téléphone mobile, le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), a lancé ce jour le programme d’installation de stations de recharge solaire. C’est le village Thiandène, situé dans la commune de Ndiaganiao, dans la région de Thiès, dans l’Ouest du pays, qui abritera la cérémonie de lancement.

Dans un communiqué, l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), indique que ce programme améliorera l’accès des populations des zones rurales du Sénégal aux services de télécommunications. Le régulateur télécom fait ainsi comprendre que l’accès restreint des populations au réseau télécom ne dépend pas toujours uniquement de l’absence de couverture réseau dans leur zone de résidence, mais parfois de l’absence d’énergie électrique pour rendre leur téléphone fonctionnel en tous temps.

Sont attendus au lancement de ce programme jugé « ambitieux » par l’Artp, Omar Youm, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Yaya Abdou Kane, le ministre des Postes et des Télécommunications, Ali Cotto Ndiaye, le président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) et Abdou Karim Sall, le directeur général de l’Artp et administrateur du FDSUT.

Source : http://www.agenceecofin.com/mobile/2212-25328-le-senegal-lance-des-stations-de-recharge-solaire-de-telephones-mobiles

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook