• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE RWANDA RÉCLAME DE L’ARGENT POUR ACCUEILLIR LES RÉFUGIÉS AFRICAINS D’ISRAËL

[ACTUALITÉ] LE RWANDA RÉCLAME DE L’ARGENT POUR ACCUEILLIR LES RÉFUGIÉS AFRICAINS D’ISRAËL

Un rapport publié ce mercredi par Assaf et Hotmine for Migrant Workers, deux organisations d’aide aux réfugiés, révèle un accord entre le Rwanda et Israël sur le transfert de nombreux migrants africains présents dans l’Etat hébreu contre une somme d’argent.

Le sort de migrants africains d’Israël repose sur de l’argent. C’est ce que révèle ce mercredi un rapport des organisations Assaf et Hotmine for Migrant Workers. Un accord a été ficelé entre le Rwanda et l’Etat hébreu sur le tranfert de migrants africains présents en Israël contre de l’argent.

Quelques jours auparavant, le Président du Rwanda Paul Kagamé a avoué qu’il avait été en contact avec Israël pour accueillir à Kigali, la capitale du pays des clandestins africains, essentiellement des Somaliens et Erythréens contre une forte somme d’argent. Il a déclaré « oui, nous avons été approchés, je sais qu’il y a eu des discussions entre le Rwanda et Israël et qu’il y a un débat dans l’Etat hébreu autour des migrants africains ».

D’après le ministère israélien de la Justice, cette mesure vise les migrants détenus au centre de rétention de Holot dans le désert du Néguev. Ces migrants ne sont pas expulsables vers leur pays d’origine. Ils sont au nombre de 2000, venant du Soudan et de l’Erythrée. Dans leur pays d’origine, ils risquent des persécutions.

L’accord entre Israël et le Rwanda se ferait sous la forme de subventions sur l’achat de technologies israéliennes. Depuis la visite du Président rwandais en Israël en 2013, les deux pays ont renforcé leur coopération.

Source:

www.afrik.com/le-rwanda-reclame-de-l-argent-pour-accueillir-les-refugies-africains-d-israel

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video