[ACTUALITÉ] LE RACISME, CA FAIT 15 ANS QUE J’EN PARLE

Dans vos textes, vous parlez d’actualité. Qu’est-ce qui attire votre attention en ce moment ?

L’affaire Taubira. J’aime bien que des choses comme ça arrivent parce que ça justifie mes textes. Le racisme, j’en parle depuis 15 ans. Quand vous le vivez, ça fait bizarre. Quand on vous traite de sale nègre, qu’un flic vous traite de singe ou qu’on vous jette des bananes en rentrant sur un terrain de foot et que vous êtes un joueur de couleur : c’est violent. On ne s’en rend pas compte quand on ne le vit pas.

Comment expliquez-vous cette violence verbale ?

Il n’y a aucun danger, il n’y a pas de communauté en France. Il n’y a pas de solidarité. Suite à ça, il devrait y avoir un Martin Luther King, qui mène une marche de milliers de personnes à travers Paris. Allez dire ça sur une autre ethnie, où il y a derrière un lobby.

Ça ne passe pas. Là, ils n’ont pas peur, ils s’en foutent. Qui va descendre dans la rue ? Il n’y a aucun leader d’opinion.

Tout le monde ferme sa gueule et essaie de garder son oseille. Il n’y a pas de combat. Comment les Noirs aux Etats-Unis s’en sont sortis ?

C’est grâce à eux et malgré eux, parce qu’on les a parqués en communauté. Ils se sont servis de ça. Les blancs américains ont dû faire avec. Ils sont descendus dans la rue, ils ont tout cassé, brûlé, tué. En ce moment, on en parle, mais après ça sera autre chose. Il suffit qu’il y ait un typhon et c’est fini.

source: http://www.metronews.fr/culture/booba-futur-2-0-le-racisme-j-en-parle-depuis-15-ans/mmky!EBXWzXme7zxY/#.UpOQDcUHK2c.twitter

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook