• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT SÉNÉGALAIS MACKY SALL SOUHAITE METTRE FIN AUX BIENS MAL ACQUIS

[ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT SÉNÉGALAIS MACKY SALL SOUHAITE METTRE FIN AUX BIENS MAL ACQUIS

Afin d’éviter la dilapidation des biens publics, le chef de l’Etat envisage des mesures pécuniaires, en plus de la prison.  » Le délinquant financier devrait, parallèlement à la peine d’emprisonnement, subir une condamnation pécuniaire de nature à l’appauvrir à la mesure de son enrichissement ou plus « . Propos tenus par le chef de l’Etat lors de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux hier.  » Il est certain que si les peines d’emprisonnement et d’amende sont du point de vue de l’impact inférieures à son gain, il n’hésitera pas à accomplir son forfait « , ajoute-t-il.

Le président de la République a également évoqué la mise en place d’instruments juridiques et de structures, comme la loi du 27 décembre 2012, portant sur le code de la transparence dans la gestion des finances publiques, la création de l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption).  » L’objectif est de faire preuve de transparence et de lever ainsi toute équivoque sur l’état du patrimoine et de toute personne participant à la gestion de la chose publique. Le contrôle n’en sera que plus aisé « . Le Président Macky Sall a donné une sorte de réponse à tous ceux qui pensent que la traque ne s’est pas faite avec la transparence requise.

Dans cette optique, Macky Sall n’a pas manqué de mettre en garde ses propres collaborateurs. » J’attends de mes collaborateurs et, plus généralement, de tous ceux qui participent à la gestion des ressources publiques, un comportement irréprochable et à la hauteur des aspirations et attentes des sénégalais pour qui, selon (lui), la lutte contre le fléau de la corruption et son corollaire constituent une exigence « , a-t-il martelé.

Source: Seneweb News

http://www.seneweb.com/news/Societe/traque-aux-biens-mal-acquis-macky-veut-depouiller-les-quot-voleurs-de-la-republique-quot_n_115832.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video