• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT GHANÉEN S’ENGAGE À PROMOUVOIR LE COMMERCE INTRA-AFRICAIN

[ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT GHANÉEN S’ENGAGE À PROMOUVOIR LE COMMERCE INTRA-AFRICAIN

Le président ghanéen John Dramani Mahama a déclaré, en sa qualité de président de la Commission Africaine de haut niveau de commerce, qu’il va mettre tout en œuvre pour promouvoir le libre échange entre les Etats africains, a-t-on appris ce jeudi.

Le dirigeant ghanéen a déclaré dans un communiqué publié par son bureau que tous les pays africains devraient tirer parti de leurs avantages comparatifs respectifs dans les différents secteurs pour améliorer le commerce inter-Etats.

Il a félicité la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) pour leurs efforts déployés pour relever les défis de paix et de sécurité auxquels le continent fait face.

Il a par ailleurs révélé que le Ghana pourrait commencer à importer du bœuf du Botswana comme moyen de promouvoir le commerce et les investissements entre les deux nations.

Président botswanais, Ian Khama, a félicité Mahama pour son leadership en tant que président de la CEDEAO vers la résolution des défis politiques auxquels la région Afrique de l’Ouest est confrontée.

Signature : APA

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook