• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT ALI BONGO VEUT PARTAGER SON HÉRITAGE AVEC LA JEUNESSE GABONAISE

[ACTUALITÉ] LE PRÉSIDENT ALI BONGO VEUT PARTAGER SON HÉRITAGE AVEC LA JEUNESSE GABONAISE

VÉRIDICITÉ OU EUPHÉMISME ???

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé dans la soirée du lundi 17 Août vouloir partager l’héritage  de son père Omar Bongo Ondimba  avec la jeunesse gabonaise.

 Cette annonce a été faite au cours d’un discours prononcé à l’occasion du 55e anniversaire de l’Indépendance du Gabon.

Selon le président de la République gabonaise, aucun gabonais ne doit subir  la misère.

« J’ai décidé avec le plein accord de mon épouse Sylvia Bongo Ondimba et de mes enfants que ma part d’héritage sera partagée avec toute la jeunesse gabonaise car à mes yeux nous sommes tous les héritiers d’Omar Bongo Ondimba », a-t-il dit, après avoir affirmé « qu’aucun Gabonais ne doit rester sur le bord de la route ».

Cette déclaration du président Gabonais à interpeller toute la nation, autant les jeunes gabonais que l’opposition.

« Tous les revenus tirés de ma part d’héritage qui me revient seront versés à une fondation pour la jeunesse et l’éducation », a-t-il poursuivi.

Ali Bongo a ensuite annoncé « au nom des enfants » d’Omar Bongo qu’une propriété familiale située à Libreville, près du camp de Gaulle (quartier dans la capitale)  serait cédée à l’Etat et servira à la jeunesse gabonaise en devenant une Université.

Le Président gabonais a également annoncé que les enfants Bongo « allaient céder à l’Etat pour le franc symbolique deux propriétés en France ayant appartenu à Omar Bongo Ondimba. Il s’agit de deux hôtels particuliers, situés rue de la Baume dans le 8ème arrondissement pour l’un, et rue Edmond Valentin dans le 7ème arrondissement de Paris, pour l’autre. »

«Ces biens immobiliers, qui feront désormais partie du patrimoine de l’Etat gabonais seront affectés à un usage diplomatique et culturel », a indiqué le Chef d’Etat gabonais.

Au dernière nouvelle, la France mettait à jour les biens mal acquis de la famille présidentielle, qu’en sera-t-il alors des biens immobiliers dont parle le Chef d’Etat gabonais !???

« Ceux qui ont eu la chance de bénéficier du soutien de leurs parents ou de l’Etat doivent à leur tour faire preuve de générosité, de solidarité, surtout dans les moments difficiles », a-t-il poursuivi avant de conclure: « Je sais que mon Père, de là où il se trouve, nous regarde et nous entend. Je sais aussi qu’il approuve cette décision et qu’il nous accorde toute sa bénédiction ».

La décision du Chef d’Etat gabonais est-elle sincère ?, est-ce que l’enjeu serait-il de mettre en œuvre des moyens aux services de la jeunesse gabonaise ??

Depuis déjà plusieurs mois, le peuple gabonais ne cesse de manifester son mécontentement, vis-à-vis du Chef de l’Etat.

Jusqu’à lors, la moitié des gabonais descendent encore dans les rues de Libreville, pour revendiquer le départ du président, car le peuple parle de mauvaise gestion du pays.

La décision du Chef d’Etat est-elle mûrement réfléchie, sincère ou stratégique ?? Quand nous savons que les prochaines élections présidentielles approchent à grand pas et auront lieu en 2016.

Les jeunes gabonais restent sensible à l’annonce du président et attendront sûrement la mise en pratique des déclarations publiques d’ALI BONGO ONDIMBA .

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »