• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE NIGERIA FAIT VŒU DE MAINTENIR LA PAIX AU MALI ET AU NIGER

[ACTUALITÉ] LE NIGERIA FAIT VŒU DE MAINTENIR LA PAIX AU MALI ET AU NIGER

Le ministre des Affaires étrangères Olugbenga Ashiru a fait cette annonce à Lagos lors d’une conférence internationale organisée par l’Institut national des affaires internationales ( NIIA) et par l’Institut des études de sécurité (ISS).

Le ministre a déclaré que son gouvernement collaborerait avec la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et avec l’Union africaine (UA) pour assurer la paix et l’unité de ces pays.

Le Nigeria reste déterminé à protéger la souveraineté et la restauration de l’unité et de l’intégrité territoriale au Mali, a déclaré M. Ashiru devant son public.

La situation au Niger, bien que calme, reste une source de préoccupation pour le gouvernement du Nigeria. Le Nigeria continuera de soutenir le Niger face aux difficultés, a-t-il ajouté.

M. Ashiru a déclaré que le gouvernement nigérian avait depuis toujours montré un intérêt pour promouvoir la paix et la sécurité de la région et au-delà.

Le Nigeria collaborera avec la CEDEAO dans ses efforts pour restaurer la paix et la sécurité, mener des élections crédibles, renforcer l’armée malienne, et restaurer l’intégrité territoriale du Mali, a-t-il déclaré.

Source : afriquinfos.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video