• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE KENYA LANCE UN VASTE PROJET D’IRRIGATION DE TERRES ARABLES PENDANT TOUT LE MOIS DE JANVIER

[ACTUALITÉ] LE KENYA LANCE UN VASTE PROJET D’IRRIGATION DE TERRES ARABLES PENDANT TOUT LE MOIS DE JANVIER

Le mois de janvier verra, au Kenya, le lancement du projet d’irrigation Galana. « Le mois prochain nous avons l’intention de lancer le projet avec 10 000 hectares qui seront labourées et irriguées afin de produire du maïs en utilisant la technologie agricole moderne » a déclaré le vice-président kenyan William Ruto.

Evalué 250 milliards de shillings, le projet vise à terme l’irrigation d’un million d’hectares. Sa première phase devrait permettre au pays de doubler sa production de maïs qui est actuellement de 38 millions de sacs.

D’après les plans des officiels, la plus grande partie des terres irriguées à la fin du projet sera consacrée à la culture du maïs, qui occupera 500 000 hectares. La canne à sucre, elle, s’étendra sur 200 000 hectares tandis que l’horticulture et la production laitière, occuperont en tout 150 000 hectares. La superficie restante sera consacrée aux activités d’élevage et de chasse.

Prévu pour être achevé en 2017, ce projet d’irrigation entend assurer la sécurité alimentaire du pays et réduire la pauvreté qui règne dans les régions qui en bénéficieront, notamment les comtés de Kilifi et de Tana River où la première phase du projet sera réalisée.

Source : Agence Ecofin

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook