• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE HACKER DU SITE INTERNET DE DIEUDONNÉ EXPLIQUE SON GESTE

[ACTUALITÉ] LE HACKER DU SITE INTERNET DE DIEUDONNÉ EXPLIQUE SON GESTE

 

Une guerre numérique est en train de se jouer. D’un côté, un hacker, qui a récemment piraté les bases de données du site de Dieudonné, et continue de le rendre indisponible. Le site était, en effet, encore inaccessible ce vendredi matin. De l’autre côté, des fans de Dieudonné, qui ont répondu en attaquant en retour le blog du hacker. Lui aussi indisponible depuis quelques heures.

Au cœur de la controverse, cette fameuse « quenelle ». Dieudonné l’a inventée pour la première fois en 2005, dans l’un de ses spectacles. En 2009, aux élections européennes, elle apparaît sur l’affiche de sa « liste antisioniste ». Huit ans plus tard, ses fans ne cessent de publier des photos sur Internet, prenant la pose, un bras tendu vers le sol, l’autre main pointée vers l’épaule opposée.

« J’ai voulu démasquer les ‘quenelliers‘ »

Sur le site officiel de l’humoriste, une rubrique entière est réservée à ces photos de fans. Des clichés pris partout en France, et dans le monde. Beaucoup de jeunes hommes, une partie à visage découvert, la majorité à visage caché. Il y en a des dizaines et des dizaines..

Une provocation à la haine insupportable aux yeux d’un militant antiraciste, qui a décidé de pirater le site internet de Dieudonné. France Info a réussi à retrouver ce hacker, qui a accepté de s’exprimer là dessus, à condition que sa voix soit déformée. Pour l’anecdote, si vous tentez de rappeler cet homme, vous tombez sur le standard… de l’Elysée. Il revendique fièrement son acte. Et explique comment il a piraté le site Internet de Dieudonné.

Source : francetvinfo

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video