• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE GROUPE KELLOGG’S VA INVESTIR 450 MILLIONS DE DOLLARS EN AFRIQUE

[ACTUALITÉ] LE GROUPE KELLOGG’S VA INVESTIR 450 MILLIONS DE DOLLARS EN AFRIQUE

Le groupe alimentaire américain Kellogg’s, connu pour ses produits céréaliers, a annoncé vouloir investir 450 millions de dollars pour se développer en Afrique subsaharienne, dans un communiqué, hier.

« L’Afrique subsaharienne, avec une population combinée d’environ 1 milliard d’habitants, est une région dont la croissance économique va plus que doubler dans les dix prochaines années. Elle représente donc une énorme opportunité pour notre entreprise », a souligné le PDG de Kellogg’s, John Bryant.

Le groupe américain a décidé de s’associer au groupe agroalimentaire singapourien Tolaram, qui détient une filiale dans le continent africain.

Les deux associés vont créer une coentreprise en vue de la gestion des ventes annuelles estimées à 750 millions de dollars.

L’entreprise américaine va entrer dans le capital de la société agroalimentaire Multipro à hauteur de 50%, détenue par son futur associé, Tolaram Africa qui est basée au Nigeria.

Cette acquisition permettra au numéro mondial des produits de céréales de se développer au Ghana, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en République Démocratique du Congo et en Éthiopie.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook