• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE GOUVERNEMENT SUD CORÉEN ACCORDE 50 AUTOBUS À HAÏTI

[ACTUALITÉ] LE GOUVERNEMENT SUD CORÉEN ACCORDE 50 AUTOBUS À HAÏTI

Mardi au Palais National, le Président de la République, Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Evans Paul, a procédé symboliquement à la remise officielle d’une cinquantaine d’autobus scolaires aux autorités des dix départements du pays. Ce nombre additionnel facilitera le transport gratuit de 100 000 écoliers de plus à travers l’échelle nationale.

Étaient présent entre autres, les Ministres de l’Economie et des Finances, M. Wilson Laleau, de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, de la Communication, M. Rotchild François Junior, et le Directeur Exécutif de la Compagnie Dignité, M. Castro Arboîte.

Le Chef de l’Etat qui s’est réjoui de cette réalisation, a demandé au Consul honoraire de la Corée du Sud, M. George Mangonès, de transmettre ses remerciements aux autorités et au peuple sud-coréens. Ce pays ami a grandement appuyé cette initiative qui a coûté 5 millions de dollars.

« Je salue l’effort du gouvernement de la Corée du Sud qui a rendu possible cette noble réalisation, » a déclaré le Chef de l’État.

« Nous sommes en train de construire un Etat qui se met entièrement au service de la population. L’éducation est la voie la plus sûre pour conduire le pays vers le développement durable, » a rappelé le Président Martelly.

« C’est une fierté pour nous de remettre ces autobus qui vont renforcé le système éducatif dans le pays. Le transport scolaire, est une des mesures que mon administration a prit pour permettre aux enfants d’aller à l’école sans difficultés. L’un des objectifs de la politique du transport scolaire gratuit du gouvernement, est de développer la solidarité entre tout les enfants du pays, » a déclaré le Président Martelly.

Ces autobus ont été répartis par département comme suit : Sud-Est (3 autobus), Grand’Anse (3 autobus), Artibonite (5 autobus), Sud (3 autobus), Nord-Ouest (2 autobus), Nord (6 autobus), Nord-Est (3 autobus), Nippes (3 autobus), Centre (3 autobus), Ouest (14 autobus).

Le Président de la République a demandé au Directeur Général de la compagnie DIGNITE de bien entretenir ces autobus, de telle sorte qu’ils puissent continuer à fournir des services efficaces aux élèves. Au nom du secteur scolaire, les représentants des dix départements ont félicité le Chef de l’Etat et promis de veiller à ce que les autobus scolaires soient bien gérés par les concernés.

Source :

http://www.haitilibre.com/article-13050-haiti-education-45-nouveaux-autobus-dignite.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video