• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE GHANA S’ORGANISE POUR DÉVELOPPER SON PROGRAMME NUCLÉAIRE

[ACTUALITÉ] LE GHANA S’ORGANISE POUR DÉVELOPPER SON PROGRAMME NUCLÉAIRE

Le Ghana fait un pas de plus pour acquérir l’énergie nucléaire avec la création d’un comité de 30 membres chargé de mettre en œuvre un programme pour l’énergie nucléaire : Nuclear Energy Programme Implementation Organisation (NEPIO).

Ce comité NEPIO est présidé par Alhaji Fuseini Inusah (photo), ministre adjoint de l’Energie, et composé de représentants de la Commission ghanéenne de l’énergie atomique (GAEC), du ministère de l’énergie, du département du Procureur général, de la Volta River Authority, de la Ghana Revenue Authority, de la Ghana Grid Company, du Ministère de la défense et de la Commission de protection contre les radiations.

Selon le ministre de l’Energie, Dr Joe Oteng Adjei, NEPIO sera chargé d’assurer la coordination de toutes les activités du gouvernement en formulant les lois et les politiques nécessaires pour assurer la mise en œuvre d’un programme de sécurité nucléaire ainsi qu’en constituant une base de ressources humaines fiables et compétentes.

«Notre objectif est de réaliser ce que les pays développés ont initié en fournissant de l’énergie pour une utilisation domestique et industrielle» a annoncé Alhaji Inusah Fuseini, président de la jeune NEPIO.

Source : agenceecofin.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook