[ACTUALITÉ] LE GHANA EN GUERRE CONTRE LES OGM

Le  Ghana a décidé de lutter encore plus pour la souveraineté alimentaire en Afrique, menacée par les OGM de Monsanto.
M. Duke Tagoe, Vice-président de la souveraineté alimentaire au Ghana, a quitté Accra mardi après-midi pour se rendre à Addis-Abeba, en Ethiopie, en fin d’assister à une conférence organisée par l’Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique. La conférence discutera des stratégies de résistance contre les semences génétiquement modifiées (OGM) sur le continent africain. Au cours du mois passé, l’Europe et l’Inde ont écrit à la craie d’importants succès contre les sociétés agro-industrielles de semences génétiquement modifiées, qui concentrent actuellement beaucoup d’attention sur l’Afrique.

Les objectifs spécifiques de la réunion sont la création d’une compréhension commune sur les questions de la souveraineté alimentaire et des semences et des forces contre, parmi les participants, en particulier les organisations paysannes. la réunion se concentrera également sur le développement d’une stratégie qui identifie les problèmes à résoudre sur une base large en Afrique.

La conférence devrait produire des états et des documents clés de pression qui seront utilisés pour des fins de propagande. Les participants doivent également élaborer des stratégies sur la façon de s’engager avec l’appui des institutions clés, y compris l’Union africaine et le des commissions économiques régionales.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook