• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE FMI SUSPEND SON AIDE AU BURKINA EN ATTENDANT UN GOUVERNEMENT « INTERNATIONALEMENT RECONNU »

[ACTUALITÉ] LE FMI SUSPEND SON AIDE AU BURKINA EN ATTENDANT UN GOUVERNEMENT « INTERNATIONALEMENT RECONNU »

Le Fonds monétaire monétaire international (FMI) a annoncé jeudi qu’il suspend son aide au Burkina, en attendant formation d’un gouvernement « internationalement reconnu », informe l’AFP.

« Nous entendons reprendre les discussions avec les autorités dès qu’un gouvernement de transition reconnu internationalement sera en place« , a déclaré un porte-parole du FMI William Murray lors d’une conférence de presse à Washington.

« Etant donné que le programme (d’aide) actuel ouvre la voie à une aide plus importante d’autres donateurs, nous nous attendons à ce que le gouvernement de transition veuille continuer à s’engager dans une sorte de programme« , ajoute le porte-parole du FMI qui espère que les nouvelles autorités continueront à travailler avec le Fonds.

A noter que le Canada a été le premier pays à suspendre sa coopération avec le Burkina. Les chefs d’Etat de la CEDEAO avaient appelé la Communauté internationale à ne pas prendre de sanctions contre le Burkina, compte tenu des efforts fournis pour mettre en place un organe de transition civil. Les différentes composantes de la société burkinabè sont arrivées ce jeudi à un consensus sur une charte qui devra guider la future transition civile.

Source : http://burkina24.com/2014/11/13/burkina-le-fmi-suspend-son-aide/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook