• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE FMI APPROUVE UN PROGRAMME D’AIDE DE 918 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE GHANA

[ACTUALITÉ] LE FMI APPROUVE UN PROGRAMME D’AIDE DE 918 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE GHANA

Le Fonds monétaire international ( FMI) a approuvé vendredi un accord triennal pour fournir au Ghana 663,20 millions de droits de tirage spéciaux ou 918 millions de dollars américains afin de soutenir le plan de réformes économiques à moyen terme du gouvernement.

« Le programme vise à rétablir la viabilité de la dette et la stabilité macroéconomique afin de favoriser le retour d’une croissance forte et la création d’emplois, tout en garantissant les dépenses sociales » peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué annonçant cette information indique également que cette décision prise par le Conseil d’administration permettra un décaissement immédiat de 83,025 DTS, soit environ 114,8 millions de dollars .

Selon le FMI, la croissance économique ghanéenne devrait encore connaître un ralentissement en 2015 « pour la quatrième année successive » tandis que les déficits publics et l’inflation augmentent.

Après avoir connu une croissance économique rapide au cours des dernières années grâce aux exportations d’or, de cacao et de pétrole, le Ghana a dû faire face à une chute du cours des matières premières.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook