• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE FILS DU PRÉSIDENT SASSOU N’GUESSO RELÂCHÉ MALGRÉ UN EXCÈS DE VITESSE ET UN DÉFAUT DE PERMIS

[ACTUALITÉ] LE FILS DU PRÉSIDENT SASSOU N’GUESSO RELÂCHÉ MALGRÉ UN EXCÈS DE VITESSE ET UN DÉFAUT DE PERMIS

Selon le journal le 20 minutes, le fils du président Denis Sassou N’guesso a été contrôlé au volant d’une Mercedes ce lundi après-midi à 72 km/h au lieu des 50 autorisés, dans le Bois de Boulogne à Paris (16e arrondissement). Il aurait également présenté aux policiers un permis de conduire qui s’est révélé être « invalide », après interrogation du système national des permis de conduire.

Au moment où les policiers l’invitaient à rejoindre le véhicule de police pour être emmené au commissariat afin d’être présenté à un officier de police judiciaire, ce dernier a sorti son passeport diplomatique de la République du Congo, portant la mention « Fils du Président de la République ».

Les policiers ont alors pris contact avec le Quai d’Orsay pour vérification. Dans un document interne que le journal 20 minutes s’est procuré, le fonctionnaire a justifié le relâchement du fils du président Sassou pour la raison suivante : « Ne pouvant retenir la personne plus longtemps, celle-ci étant accompagnée, [nous] prenons la décision de ne pas la retenir ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook