• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE CONGO FINANCE LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE EN CHINE

[ACTUALITÉ] LE CONGO FINANCE LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE EN CHINE

La construction d’une école primaire financée par la République du Congo s’est achevée dimanche à Yushu, une préfecture tibétaine dans l’ouest de la Chine sinistrée par un séisme.

L’école, localisée dans le district de Chengduo à Yushu, a été construite avec une aide financière de 16 millions de yuans offerte par la République du Congo.Bien que notre capacité économique soit limitée, nous devons étendre notre aide, a déclaré Basile Ikouébé, ministre des Affaires étrangère de la République du Congo.

Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo, a exprimé son désir d’offrir un don lors de l’Expo universelle Shanghai 2010, alors qu’un séisme de magnitude 7,1 avait secoué la préfecture de Yushu, faisant 2 698 morts, en avril 2010. La Chine a initialement suggéré à la République du Congo de financer seulement la construction d’un bâtiment d’enseignement ou d’une bibliothèque, de crainte de peser sur les finances du pays africain. Cependant, la Chine a finalement décidé de recevoir cette aide en raison de l’insistance de la partie congolaise.

Source : Reussirbusiness

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook