• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE CAP-VERT, UNE DESTINATION QUI ATTIRE DE PLUS EN PLUS

[ACTUALITÉ] LE CAP-VERT, UNE DESTINATION QUI ATTIRE DE PLUS EN PLUS

Entre ses plages, sa nature encore sauvage et ses nombreuses montagnes pour faire de la randonnée, l’archipel situé au large du Sénégal commence à se faire une place importante auprès des touristes.

Un pays qui a su conserver son authenticité. Le Cap-Vert, réputé pour son climat souvent doux ainsi que l’hospitalité de la population est un archipel qui séduit de plus en plus les voyageurs pour la diversité de ses paysages, entre montagnes et végétation luxuriante. Indépendant depuis 1975, il assure un mélange d’influences portugaises, africaines et méditerranéennes.
Les infrastructures pour accueillir les touristes se développent et les quatre aéroports internationaux qui desservent l’archipel favorisent leur venue. Selon le site Euronews, le gouvernement souhaite attirer le double de visiteurs pour atteindre chaque année la barre du million, sur une échéance de trois ou quatre années.

Situé dans l’océan Atlantique, au large du Sénégal, le Cap-Vert se divise en dix îles, qui ont chacune leur propre identité: au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão) et au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Maio et Santiago sur laquelle se trouve la capitale, Praia).

Ascension du volcan actif
La mer, le soleil une grande partie de l’année: le Cap-Vert est une terre de contrastes, qui offre une multitude d’activités terrestres et aquatiques.
Les touristes peuvent se reposer sur les nombreuses plages de sable – notamment à Sal et Boa Vista -, découvrir la vie marine grâce à la plongée, le snorkeling ou nager près des baleines bleues, des dauphins, des raies et des tortues. La planche à voile, le kitesurf ou le jet ski peuvent aussi être pratiqués.

Côté terrestre, le pays est réputé pour ses nombreuses randonnées. Sur l’île de Fogo, le Pico do Fogo est un volcan actif qui domine les lieux à 2829 mètres d’altitude, et dont la dernière éruption date de 1995. Son ascension d’environ quatre heures est incontournable pour admirer une vue magnifique à 360 degrés.

Le Cap-Vert qui ne compte que 600.000 habitants pourrait devenir une destination phare du continent africain d’ici les dix prochaines années.
La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora, surnommée «la diva aux pieds nus», décédée en décembre 2011, était la plus grande ambassadrice du pays. Son célèbre titre Sodade lui avait assuré une notoriété internationale.

Source :

http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/11/19/30003-20141119ARTFIG00314-le-cap-vert-une-destination-qui-attire-de-plus-en-plus.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook