[ACTUALITÉ] LE BILAN DES ÉMEUTES AU BURKINA FASO

Les émeutes qui ont secoué le Burkina Faso et provoqué la chute de Blaise Compaoré en octobre ont fait 24 morts et 625 blessés a annoncé, mercredi 26 novembre, un comité d’experts désigné par le nouveau premier ministre burkinabé.

Parmi les 24 morts, 19 ont péri du fait de « complications de blessures par balle », « noyade », « asphyxie », « complications de traumatisme et de brûlure grave », a précisé Clarisse Mérindol-Ouoba, chercheuse et présidente du comité. Les cinq autres victimes sont des prisonniers morts à la prison de Ouagadougou, parmi lesquels trois avaient tenté de s’évader à la faveur de ces émeutes.

Trois semaines après la chute de Blaise Compaoré, chassé par la rue après vingt-sept ans de règne, un nouveau président de transition a été désigné en la personne de Michel Kafando. Le lieutenant-colonel Isaac Zida, qui tenait les rênes du pays depuis la chute de Blaise Compaoré, le 31 octobre, a été nommé premier ministre en même temps que ministre de la défense. Le reste du gouvernement de transition a été dévoilé dimanche 23 novembre.

Source : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/11/26/le-bilan-des-emeutes-au-burkina-faso_4529557_3212.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video