[ACTUALITÉ] L’ARTISANAT MALGACHE EN PLEIN BOOM EN 2013

Le secteur de l’artisanat à Madagascar a généré en 2013 un chiffre d’affaires en valeur ajoutée de 13.375.455 euros, soit 10% du PIB de la Grande Ile.

Un secteur performant alors que le pays a vécu cinq années de crise politique et institutionnelle qui ont fortement impacté l’économie malgache.

Le Centre national de l’artisanat malgache (Cenam) a ainsi apporté sa pierre à l’édifice, notamment dans le cadre de la conquête du marché extérieur au travers de la mise en place de la galerie virtuelle de l’artisanat africain actée par 28 pays du continent.

Le concept de galerie virtuelle de l’artisanat africain consiste à vendre en ligne les produits de l’artisanat des 28 pays membres « sur des centres de ressources professionnelles (CRP) qui ont été mis en place dans 10 pays pilotes, dont Madagascar », comme l’indique le journal Les Nouvelles de Madagascar.

Source : indian-ocean-times.com
http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Le-secteur-de-l-artisanat-malgache-en-plein-boom-en-2013-malgre-la-crise-politique-des-cinq-dernieres_a3180.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook