• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ARMÉE DU NIGER AFFIRME AVOIR TUÉ 228 MEMBRES DE BOKO HARAM

[ACTUALITÉ] L’ARMÉE DU NIGER AFFIRME AVOIR TUÉ 228 MEMBRES DE BOKO HARAM

Le Niger a annoncé, mercredi, que son armée avait tué près de 228 membres de Boko Haram depuis le lancement de son opération militaire en territoire nigérian.

L’armée du Niger a affirmé, ce mercredi 19 mars 2015, avoir tué près de 228 membres de Boko Haram à elle seule, depuis le déclenchement de son opération conjointe avec l’armée tchadienne en territoire nigérian, au début du mois de mars.

L’annonce a été faite par le porte-parole de l’armée nigérienne, le colonel Moustapha Ledru. Ce chiffre concerne uniquement les combattants de la secte islamiste tués par les soldats du Niger, celui des militaires tchadiens n’a pas été donné.

Un mort côté nigérien

Du côté du Niger, un soldat est mort et huit autres blessés, a précisé le porte-parole. Près de 10 véhicules, 74 motos et même deux chars auraient également été détruit ainsi qu’un important lot d’armes et de munitions récupéré.

L’opération  » Maï Boulama » menée de front avec l’armée tchadienne « a permis le nettoyage du secteur Doutchi-Damasak en territoire nigérian », a rapporté Moustapha Ledru, selon Anadolu Agency.

L’armée du Niger a indiqué que l’offensive se poursuivra jusqu’à la neutralisation totale de Boko Haram et la sécurisation du bassin du lac Tchad.

Source :

http://www.afrik.com/l-armee-du-niger-affirme-avoir-tue-228-membres-de-boko-haram

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook