• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] « LAPSUS RÉVÉLATEUR » DE BERNARD KOUCHNER CONCERNANT LA CENTRAFIQUE

[ACTUALITÉ] « LAPSUS RÉVÉLATEUR » DE BERNARD KOUCHNER CONCERNANT LA CENTRAFIQUE

Interrogé sur la Grande Bretagne, Bernard Kouchner aka le French doctor, cofondateur de ‘Médecin Sans Frontières’ et ‘Médecins du Monde’, accessoirement ministre de différents gouvernements de gauche comme de droite, s’est dernièrement illustré par son « lapsus révélateur », parlant ainsi de Françafrique au lieu de Centrafrique…

Il faut savoir que l’homme que l’on accuse d’avoir reçu de l’argent sale de la part d’Omar Bongo et d’être responsable de trafics d’organes au Kosovo, est désormais courtier en assurances depuis 2011. En effet, Bernard Kouchner négocie de gros contrats pour les expatriés français. Kouchner le VRP (Voyageur Représentant Placier) a aussi vendu fort cher et sans aucun scrupule, des projets de sécurité sociale à des pays africains, pays dit tiers-mondistes donc officiellement pauvres. Bernard Kouchner prêt à tout pour faire/prendre de l’argent ? Son lapsus n’en est donc pas un, il révèle tout simplement sa pensée profonde…

Rappelons-nous au passage que l’ex-Ministre des Affaires Étrangères préconisait en 2009 que les anciennes puissances coloniales européennes et les États-Unis définissent une « politique commune » en Afrique pour être « performants » économiquement face à la montée en puissance de la Chine.

« En Afrique, il nous faut une politique commune, certainement des Anglais et des Français. Et pourquoi pas y ajouter les Portugais et les Belges, les anciennes puissances coloniales, mais aussi les Américains », avait-il suggéré alors devant l’Association de la presse diplomatique.

Bernard Kouchner ne semble pas comprendre que l’Afrique ne lui appartient pas…

Source: NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook