• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’AFRIQUE DU SUD : UN VACCIN VIABLE CONTRE LE VIH ?

[ACTUALITÉ] L’AFRIQUE DU SUD : UN VACCIN VIABLE CONTRE LE VIH ?

Le ministre s’exprimait après la découverte par les scientifiques d’anticorps puissants pouvant neutraliser et tuer les multiples souches du VIH.

Plus tôt lundi, le Centre pour le Programme de recherche du VIH en Afrique du Sud (CAPRISA) a annoncé comment le corps d’une femme du Kwazulu-Natal avait répondu au VIH en fabriquant des anticorps puissants appelés anticorps largement neutralisants.

La femme en question supporterait bien la thérapie antirétrovirale et continue de participer régulièrement aux essais cliniques de CAPRISA.

La recherche a été menée par le consortium CAPRISA, qui comprend des scientifiques d’universités sud-africaines, et des scientifiques des Etats-Unis, selon le service de communication du gouvernement sud-africain GCIS.

L’étude, publiée dans le journal scientifique Nature, décrit comment l’équipe de recherche a trouvé et identifié les anticorps dans le sang de la femme et les a ensuite dupliqués en clonant les anticorps dans le laboratoire.

Les anticorps clonés ont ensuite été utilisés dans une série d’ expériences au laboratoire pour comprendre le chemin suivi par son système immunitaire pour fabriquer ces anticorps puissants.

Source : http://www.afriquinfos.com/articles/2014/3/3/lafrique-rapproche-dun-vaccin-viable-contre-%28ministre-sante%29-245979.asp

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook