• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’AFRIQUE CENTRALE SE RÉUNIT POUR AFFINER SA STRATÉGIE CONTRE BOKO HARAM

[ACTUALITÉ] L’AFRIQUE CENTRALE SE RÉUNIT POUR AFFINER SA STRATÉGIE CONTRE BOKO HARAM

Les chefs d’Etat d’Afrique centrale sont réunis en sommet extraordinaire lundi à Yaoundé pour peaufiner une stratégie commune de lutte contre le groupe armé extrémiste Boko Haram, a-t-on indiqué de source officielle. Les dix pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) veulent afficher leur unité sur ce problème. Parmi les sujets abordés, la mobilisation d’une force militaire régionale. Les travaux de cette réunion extraordinaire ont commencé en présence de six chefs d’Etat, sous l’égide de la CEEAC. Etaient présents, la présidente centrafricaine Catherine Samba Panzale, le Camerounais Paul Biya, le Tchadien Idriss Deby Itno, le Gabonais Ali Bongo Ondimba, le Congolais Denis Sassou Nguesso, l’Equato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.
Les délégations venues de République démocratique du Congo (RDC), de Sao Tome et Principe, du Burundi et de l’Angola étaient représentées par des membres de leurs gouvernements. Le Nigeria, qui ne fait pas partie de la CEEAC, n’était pas présent.

Cette réunion s’insère dans un long processus qui vise à mobiliser les troupes africaines et surtout à définir clairement le mandat et le rôle de la force régionale en cours d’élaboration.

Source

http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/210879-l-039-afrique-centrale-se-reunit-pour-affiner-sa-strategie-contre-boko-haram.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video