• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’AFRIQUE APPARTIENT À L’EUROPE, SELON LE PREMIER MINISTRE BÉNINOIS LIONEL ZINSOU

[ACTUALITÉ] L’AFRIQUE APPARTIENT À L’EUROPE, SELON LE PREMIER MINISTRE BÉNINOIS LIONEL ZINSOU

Lionel Zinsou est le candidat désigné par le président actuel Yayi Boni, pour lui succéder à la présidentielle. Le premier tour de l’élection est fixé au 28 février 2016.

Cependant, à cette occasion, une polémique refait surface. Il s’agit de la vidéo d’un discours tenu par Lionel Zinsou, le 21 mai 2011, à l’occasion d’un séminaire de l’UMP.

Les propos qu’il y tient sont sans vergogne:

«Il y a un petit continent qui est au sud de l’Europe qui s’appelle l’Afrique. C’est le seul continent sur lequel la France a un excédent commercial. L’Europe et la France ont un atout important grâce à l’Afrique. L’Afrique parle en français,  l’Afrique pense en français, l’Afrique achète les marques françaises, les marques européennes parce que c’est complètement naturel. Mais il y a quelque chose de beaucoup plus important, c’est que l’Afrique appartient à l’Europe. L’Afrique appartient à l’Europe qui ne le sait pas. C’est un atout énorme. Elle n’appartient pas encore à la Chine. Elle n’appartient pas encore à l’Inde. Elle n’appartient pas encore au Brésil. Elle n’appartient toujours pas aux Africains.»

Propos tenus sous les rires et applaudissements de l’audience (évidemment).

Dès lors, on peut se demander ce qu’un tel candidat aussi amoureux de l’Europe, et plus spécialement de la France, fera pour le bien du pays qui l’élira. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que les Béninois ne seront pas dupes et qu’ils ne voteront pas pour ce valet néo-colonial.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook