• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA VILLE DE BALTIMORE VERSERA 6,4 MILLIONS DE DOLLARS À LA FAMILLE DE FREDDIE GRAY

[ACTUALITÉ] LA VILLE DE BALTIMORE VERSERA 6,4 MILLIONS DE DOLLARS À LA FAMILLE DE FREDDIE GRAY

La municipalité de Baltimore va verser 6,4 millions de dollars (soit environ 5,7 millions d’euros) à la famille de Freddie Gray, ce jeune Noir de 25 ans qui est décédé une semaine après son arrestation, en avril .

Cette arrestation a été qualifiée «d’homicide» par la procureure de l’Etat du Maryland et la mort du jeune homme avait déclenché à Baltimore une vague de manifestations, parfois violentes, dénonçant le racisme et les brutalités policières répétitives à l’encontre des afro-américains..

Le département des affaires juridiques de la ville va proposer ce mercredi au Board of Estimates, qui supervise le budget de Baltimore, de verser cette somme pour clore «toutes les poursuites au civil», a indiqué ce département dans un communiqué publié par le conseiller municipal Eric Costello sur son compte Facebook.

Cet accord n’a «rien à voir avec les procédures pénales en cours» et «n’est pas une reconnaissance de la responsabilité de la ville, de la police de Baltimore ou de policiers qui ont eu affaire à Freddie Gray ce jour-là», ajoute le communiqué.

La maire de la ville, Stephanie Rawlings-Blake, ajoute que cela ne doit pas être interprété comme un jugement de la culpabilité ou de l’innocence des policiers actuellement devant la justice pénale.

Le tribunal pénal de Baltimore a d’ailleurs rejeté mercredi dernier les recours présentés par les six policiers.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook