[ACTUALITÉ] LA VEUVE DE SANKARA DE RETOUR AU BURKINA FASO

Mariam Sankara, 62 ans, veuve de l’ancien président Thomas Sankra, vit en exil en France à Montpellier, depuis l’assassinat de son mari en 1987 lors du coup d’Etat qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir est de retour au Burkina Faso.

Mariam Sankara à sa descente d'avion © Burkina24

Il ne s’agit pas d’une première, Mariam Sankara avait déjà fait une réapparition en 2007, à l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de Thomas Sankara. Mais ce voyage-là est particulier car il intervient dans un contexte où , six mois après la chute de Blaise Compaoré, celui qui a manigancé l’assassinat de Thomas Sankara.

Mariam Sankara sera entendue lundi 18 mai par la justice burkinabè dans l’affaire de l’assassinat de son époux le 15 octobre 1987.

Ce vendredi 15 mai 2015, elle déposera des gerbes au cimetière de Gounghin pour rendre hommage aux victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014. De plus, elle participera à la convention des partis sankaristes les 16 et 17 mai. Cette convention devra désigner le candidat unique de ces partis défendant l’idéologie du père de la révolution burkinabè.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »