• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ ] LA SÉRIE « EMPIRE » : LUCIOUS LYON, UNE HISTOIRE INSPIRÉE PAR CELLE DE JAY-Z

[ACTUALITÉ ] LA SÉRIE « EMPIRE » : LUCIOUS LYON, UNE HISTOIRE INSPIRÉE PAR CELLE DE JAY-Z

Alors que la série Empire bat son plein d’audiences sur la Fox, l’un des créateurs de la série, Danny Strong, a admis que l’histoire de Lucious Lyon est en partie inspirée de celle de Jay-Z.

Lucious Lyon, une histoire inspirée par celle de Jay-Z
Invité à la radio américaine sur l’émission Sway in The Morning, Danny Strong, l’un des deux créateurs de la série Empire, actuellement diffusée sur la Fox, a donné quelques indices sur leurs inspirations. Récemment, Cookie semble acquérir le statut de reine dans Empire, surtout que la santé de Lucious Lyon va probablement décliner. Personnage central de la série, Lucious Lyon, incarné par Terrence Howard, est un génie de la musique qui a réussi en partant de rien, grâce à son talent. Enfin ça et… de l’argent sale. Le passé des deux protagonistes a souvent resurgi dans la série et nous avons rapidement compris que Cookie avait passé 17 ans en prison suite à un larcin qui leur avait rapporté un énorme butin. Elle s’était sacrifiée et lui avait passé tout ce temps pour fonder son Empire Lyon.
x

Quoiqu’il en soit et quoiqu’il advienne de la suite de la série, Danny Strong a parlé du personnage de Lucious Lyon et de son passé de criminel, et a admis qu’ils ont été inspirés par le passé de Jay-Z, dont l’ascencion fulgurante dans l’industrie du disque et dans le monde des affaires peut paraître similaire à celle de Lucious Lyon, sans le drama et les histoires de famille de la série (Beyoncé n’a jamais fait 17 ans de prison par exemple et Jay-Z est en bonne santé) : « L’histoire de Jay-Z, qui a beaucoup inspiré Lucious Lyon, certains aspects de Lucious Lyon, a été cette histoire ».

Cependant, il tient à clarifier qu’il n’y aucune volonté de faire un amalgame sur la communauté afro-américaine, sortant des ghettos de New York : « Pour moi, cette histoire de personnages qui ont un passé criminel, ou un passé de gangster, n’est pas limité à la culture black. Notre but est de raconter une grande histoire, et de faire la meilleure série possible. On pourrait dépasser les limites et être totalement inappropriés, mais nous n’allons pas le faire… Vous savez, Joe Kennedy (père de JFK) aussi, en est un autre…(en référence à son passé avec la mafia) ».

En tout cas, la suite de Empire, avec Mary J Blige et Snoop Dogg dans une bande annonce, s’annonce pleine de strass, de stress, de paillettes et de bagarres. Trouvez-vous aussi des similarités entre l’histoire de Lucious Lyon et celle de Jay-Z ?

Source :

http://www.melty.fr/empire-lucious-lyon-personnage-inspire-par-jay-z-a386306.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook