• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA RÉUNION : DESTINATION PRÉFÉRÉE EN FRANCE SELON LES AGENCES TOURISTIQUES MÉTROPOLITAINES.

[ACTUALITÉ] LA RÉUNION : DESTINATION PRÉFÉRÉE EN FRANCE SELON LES AGENCES TOURISTIQUES MÉTROPOLITAINES.

Les réservations pour les allers vers La Réunion semblent aller bon train, selon le baromètre SNAV/Atout France pour le mois de février, relayé par l’IRT. Selon l’enquête, l’île comptabiliserait, pour les réservations enregistrées par les agences de voyage métropolitaines, une hausse de 23% en nombre de passagers, et de 29% en volume d’affaire. Les départs eux-mêmes sont également en hausse de 22% en nombre de passagers.

La Réunion serait ainsi « la seule destination France » à constater une hausse de son nombre de touristes en février, parmi les destinations de moyens et longs courriers enregistrées par les agences. « Ce baromètre mesure l’optimisme des professionnels à destination de La Réunion. Les voyageurs choisissant majoritairement de prioriser leur séjour vers cette destination, contre celle des Antilles ou de la Polynésie Française », s’enthousiasme l’IRT ? y voyant le fruit des efforts des professionnels du tourisme pour positionner la destination Réunion.

En ce qui concerne les réservations, on constate qu’elles se prennent en moins de temps que pour les autres destinations : un tiers des touristes souhaitant visiter l’île ont réservé dans les trois mois, alors que à titre d’exemple, ceux voulant voyager vers la Polynésie française étaient 75% dans ce cas. Des données qui indiquent que La Réunion est une destination qui se prépare dans des « délais relativement courts à moyennement courts », comme cela se ferait pour des voyages intérieurs à la France métropolitaine.

Enfin, la durée de séjour à La Réunion est relativement longue : 52% y passent plus de 12 jours, quand cette durée est de 5 à 12 nuits pour 81% des voyageurs qui se rendent dans les Antilles françaises.

« Il s’agit d’un indicateur fort en terme de retombées économiques et encourage les professionnels du tourisme à prioriser une large palette d’offres touristiques », termine l’IRT, parlant d’une « tendance positive à l’engouement pour la destination Réunion.

« Evaluée comme la 1ère destination France en termes de réservations, de départs et de durée de séjour, au mois de février, l’île de La Réunion poursuit sa conquête en terme de territoire à forte attractivité, et en concurrençant les autres destinations d’outre-mer ». Espérons que ça dure !

Source : http://www.clicanoo.re/468639-la-reunion-1ere-destination-france-dans-les-agences-de-voyage-metropolitaines.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video