• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA MORT DE FREDDIE GRAY EST UN « HOMICIDE », AFFIRME LA PROCUREURE DE BALTIMORE

[ACTUALITÉ] LA MORT DE FREDDIE GRAY EST UN « HOMICIDE », AFFIRME LA PROCUREURE DE BALTIMORE

Marilyn J. Mosby, la procureure générale de Baltimore, a annoncé que le jeune afro-américain Freddie Gray, décédé des suites de ses blessures après une arrestation musclée il y a 10 jours, était mort par homicide, lors d’une conférence de presse ce vendredi.

La mort de Freddie Gray est un "homicide", affirme la procureure de Baltimore

Les six policiers qui ont procédé à l’arrestation de Freddie Gray devront répondre d’une kyrielle d’accusations, a indiqué la procureure.Un mandat d’arrêt a été émis vendredi matin, a-t-elle précisé

L’un d’entre eux sera notamment accusé de meurtre au deuxième degré. Des accusations d’homicide involontaire, de voies de fait et de non-assistance à une personne blessée, entre autres, seront aussi déposées. Les autorités ont émis des mandats d’arrestations contre les policiers accusés.

Marilyn J. Mosby avait précédemment précisé que l’arrestation de M. Gray était illégale, et que le couteau qu’il avait en sa possession n’était pas une arme prohibée.

Selon l’enquête et l’autopsie, Freddie Gray est mort d’une blessure qui lui a été fatale alors qu’il ne portait pas de ceinture dans le fourgon de police où il avait été embarqué.

Depuis quelques jours, la ville de Baltimore est le théâtre de manifestations quotidiennes, qui ont dégénéré en émeutes lundi soir après les funérailles de Freddi Gray.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook