• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA MÈRE DES ENFANTS « ABANDONNÉS » DANS LES RUES DE NICE, RETROUVÉE EN PRISON

[ACTUALITÉ] LA MÈRE DES ENFANTS « ABANDONNÉS » DANS LES RUES DE NICE, RETROUVÉE EN PRISON

Suite à un appel à témoins, un fonctionnaire de la PJ de Nice a fait le lien entre les enfants perdus et une mère de famille incarcérée par trafic de drogue à la maison d’arrêt de Nice. Elle avait caché de la cocaïne dans leurs couches

Le « mystère » des deux enfants découverts errants sur le parvis de la gare de Nice ville et l’affaire de la drogue dans les couches-culottes étaient liés. Les policiers niçois ont démêlé ce mardi, un peu par hasard, ce sac de nœud. L’histoire débute le 22 février à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Les douaniers découvrent, soigneusement dissimulés dans trois gros paquets de couches-culottes, 4,8 kilos de cocaïne.

La mule, originaire du Suriname, est interpellée et placée en garde à vue. Jugée vendredi dernier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nice, elle est condamnée à quatre ans de prison ferme. Avant d’être écrouée à la maison d’arrêt de Nice, cette mère de famille aurait expliqué aux magistrats que ses enfants étaient gardés par leur père… ce qui n’était manifestement pas le cas.

La police alertée par une SDF

Depuis plusieurs jours, ses enfants auraient été livrés à eux-mêmes. Mercredi, alors que leur mère est encore en garde à vue, la fillette âgée quatre ans et son frère, deux ans seulement, seuls sur le parvis de la gare Thiers avec leurs petits sacs à dos sur les épaules, attirent l’attention d’un sans-abri. Le SDF alerte la police qui, ne trouvant aucun parent sur les lieux, ramène les enfants au commissariat.

Devant la difficulté à établir leur identité, la brigade des mineurs décide de lancer un appel à témoins ce mardi. C’est finalement un de leurs collègues de la PJ de Nice qui, découvrant leur histoire, fait le rapprochement avec l’affaire de la cocaïne dans les couches justement traitée par son service, explique le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, joint par metronews.

Source :

http://www.metronews.fr/nice-cannes/la-mere-des-enfants-abandonnes-dans-les-rues-de-nice-retrouvee-en-prison/mocc!m4fccW4QETkA/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video