• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA GAMBIE REÇOIT LE PRIX ALLIANCE 2015 DE LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME

[ACTUALITÉ] LA GAMBIE REÇOIT LE PRIX ALLIANCE 2015 DE LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME

Le Prix Alliance (ALMA) 2015 qui récompense les efforts des gouvernements africains contre le paludisme a été attribué à l’État gambien. Cette distinction reconnait notamment la pertinence du programme anti-vectorielle mis en place par les pays africains.

D’après un communiqué de la présidence gambienne lu sur la chaîne de télévision nationale (GRTS) et repris par les journaux locaux lundi, le prix a été remis au vice-président gambien Isatou Njie-Saidy qui a représenté le président gambien Yaya Jammeh à la 24e session ordinaire de l’Union africaine tenue à Addis Abéba dans la capitale éthiopienne.

« L’engagement du chef de l’État gambien dans le cadre du programme de pulvérisation et de nettoyage mensuel des rues communément appelé « set settal » ont été les principaux facteurs de la baisse des cas de paludisme à hauteur de 38 pour cent sur une période de 5 ans » a souligné le communiqué.

Le prix a été décerné par un jury indépendant composé d’un comité de l’OMS, du Roll-Back Malaria, d’agents du secteur privé, de la société civile et du monde universitaire.

Rappelons que le paludisme est la maladie qui fait le plus de victimes sur le continent africain.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video