• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA FILLE AÎNÉE DE NELSON MANDELA DÉNONCE LE RACISME DES MÉDIAS ÉTRANGERS

[ACTUALITÉ] LA FILLE AÎNÉE DE NELSON MANDELA DÉNONCE LE RACISME DES MÉDIAS ÉTRANGERS

Makaziwe, la fille aînée de Nelson Mandela, s’en est pris jeudi aux « vautours » de la presse internationale, coupables à ses yeux de ne pas respecter la vie privée de l’ancien président sud-africain et de sa famille.

« Il y a une sorte d’élément raciste chez beaucoup de médias étrangers, qui dépassent franchement les limites », a-t-elle déclaré à sa sortie de l’hôpital après s’être frayée difficilement un chemin dans une forêt de micros et de caméras.

« Cela ressemble vraiment à des vautours attendant que le lion ait dévoré le bufle, attendant là le reste de la carcasse. En tant que famille, c’est l’image que nous avons », a-t-elle ajouté en dénonçant le « mauvais goût » des journalistes.
« Si les gens disent que Nelson Mandela leur importe vraiment, alors ils devraient respecter cela. Ils devraient respecter le fait qu’il y a une part en lui qui doit être respectée », a-t-elle estimé.
Elle a comparé l’attention dont Mandela est l’objet à la discrétion médiatique qui a entouré les derniers jours de l’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, décédée en avril.

Source : Les échos

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video