• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CUISINE AFRICAINE DÉBARQUE DANS LES GRANDES SURFACES FRANÇAISES

[ACTUALITÉ] LA CUISINE AFRICAINE DÉBARQUE DANS LES GRANDES SURFACES FRANÇAISES

Spécialiste de la restauration rapide dédiée à la cuisine africaine, la société Yassà Food lance dans les grandes et moyennes surfaces de l’Hexagone une gamme de sauces cuisinées habituellement concoctées par les mamans africaines.

Aujourd’hui, les consommateurs français sont habitués à se restaurer avec des produits du monde. Les spécialités mexicaines, japonaises et chinoises sont devenues monnaie courante et disposent de leur propres rayons dans les grandes surfaces. L’arrivée des sauces Yassà Food pourrait ouvrir la voie à de nouveaux linéaires spécialisés dans la cuisine africaine, actuellement peu présente.

Différentes spécialités africaines ont été concoctées pour ce lancement. Trois pays sont représentés. Le Sénégal d’abord avec le yassa, une sauce composée d’oignons au citron et d’olives. Le Mali aussi, avec le maffé, à base de tomate et d’arachide, ainsi que le nadji, composé de tomates, de choux, de carottes et de pommes de terre. Et puis, le Cameroun avec le naboulou, cuisiné avec des feuilles de baobab, d’oignons, de tomates. Les prix des bocaux en verre varient entre 3,70¤ et 4,45¤.

Ces sauces sont, pour l’heure, commercialisées chez les distributeurs de la région de Toulouse. Mais, « des accords sont en cours avec les différentes centrales d’achat pour une distribution nationale », indique Yassà Food.

Au rayon de la consommation alimentaire, les produits du monde sont promis à une belle croissance, estimée à 330 millions d’euros en 2013, d’après les pronostics d’une récente étude Xerfi. En 2011, les ventes de ces linéaires ont bondi de 9%.

Source : La dépêche

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video