• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CÔTE D’IVOIRE SUSPEND SES VOLS VERS LES PAYS TOUCHÉS PAR EBOLA

[ACTUALITÉ] LA CÔTE D’IVOIRE SUSPEND SES VOLS VERS LES PAYS TOUCHÉS PAR EBOLA

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) discute lundi à huis clos avec des experts en éthique médicale de l’éventualité d’une utilisation de traitements expérimentaux contre Ebola, alors que la Côte-d’Ivoire a suspendu ses vols avec les pays touchés. La Côte-d’Ivoire est ainsi allée plus loin que les recommandations de l’OMS face à cette fièvre hémorragique, qui a fait près de 1000 morts en Afrique de l’Ouest en huit mois.
Elle a annoncé lundi la suspension des vols de sa compagnie nationale vers et depuis les pays affectés par la fièvre Ebola et a interdit à toutes les compagnies de transporter les passagers de ces pays vers Abidjan. La Côte-d’Ivoire, voisine du Liberia et de la Guinée, où l’épidémie a fait des centaines des morts, présente un niveau d’alerte très élevé, selon les autorités sanitaires. Abidjan avait déploré à la mi-juin un «relâchement de la vigilance» face à la maladie. Aucun cas n’a pour l’instant été signalé dans le pays où des mesures ont été prises fin mars pour éviter toute contamination.

En décrétant la semaine dernière une «urgence sanitaire mondiale» à propos d’Ebola, l’OMS s’était refusée à placer en quarantaine les pays affectés –principalement Guinée, Liberia et Sierra Leone, et dans une moindre mesure le Nigeria– demandant seulement un renforcement des précautions aux frontières.

Source :

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/11/la-cote-d-ivoire-suspend-ses-vols-vers-les-pays-touches-par-ebola_1078986

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video