• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CÔTE D’IVOIRE ACCUEILLE LE PREMIER CARREFOUR D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

[ACTUALITÉ] LA CÔTE D’IVOIRE ACCUEILLE LE PREMIER CARREFOUR D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Dans le cadre du partenariat entre CFAO et Carrefour initié en mai 2013, un 1er hypermarché Carrefour ouvre ses portes en Côte d’Ivoire à Abidjan.
Il est situé dans un tout nouveau centre commercial de 20 000 m², « PlaYce Marcory », conçu et opéré par CFAO, qui dispose de 3 espaces : l’hypermarché Carrefour, d’une surface de vente de 3 200 mètres carrés, une galerie marchande de 55 boutiques et un espace de restauration (food court) qui offre plus de 400 places assises.

Vendredi dernier , le ministre du commerce, Jean-Louis Billon, s’est félicité de l’ouverture de PlaYce Marcory : « L’Afrique entre de plain-pied dans la société de consommation qui était jusqu’ici réservée à une élite africaine qui voyageait ».

Avec cette nouvelle infrastructure commerciale, ce sont 550 emplois directs correspondant à plus de 100 métiers différents qui ont été créés afin de répondre à la fois aux exigences de modernité et aux normes les plus strictes de la grande consommation à l’international.

PlaYce Marcory est le premier d’une série de plusieurs dizaines de centres qui seront ouverts dans huit pays d’Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, République du Congo, Nigéria, République démocratique du Congo, Sénégal) et opérés par CFAO. En Côte d’Ivoire, six à huit centres commerciaux PlaYce sont prévus d’ici à 2025.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video