• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA COMPAGNIE ECAIR RÉUSSIT SON VOL INAUGURAL PARIS-BRAZZAVILLE

[ACTUALITÉ] LA COMPAGNIE ECAIR RÉUSSIT SON VOL INAUGURAL PARIS-BRAZZAVILLE

Parti de la capitale française le 26 août 2012, le Boeing 757 200 de la compagnie nationale Equatorial Congo Airlines (ECAIR) a foulé le lendemain le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya. L’appareil qui a quitté Brazzaville le 24 août dernier, vient de réaliser l’ambition d’ECAIR de relier la France et la République du Congo en vol direct. Ce vol inaugural a été salué par plus d’un Congolais. Désormais, le Congo possède un géant qui rivalisera d’ardeur dans les airs avec les autres compagnies aériennes desservant Brazzaville.

Doté d’une capacité de 148 places dont 16 en classe affaires et 132 en classe économique, le Boeing 757 200 d’ECAIR offre de bonnes conditions de voyage aux passagers. Conformément à l’ambition de la société, cet aéronef réalisera trois rotations par semaine entre Brazzaville et Paris.

Le projet de création d’ECAIR a été initié en 2007 sur instruction du président de la république Denis Sassou N’Guesso. En août 2011, la société a été révélée au grand public avec une flotte constituée de deux appareils à savoir un Boeing 737 de 120 places (12 en affaires et 108 en économie) et un Beechcraft 90 de 5 places servant comme taxi aérien.

Le premier vol commercial d’ECAIR a eu lieu entre Brazzaville et Pointe-Noire le 26 septembre 2011. En février 2012, la compagnie s’est dotée d’un deuxième Boeing 737 pour desservir la région d’Afrique de l’ouest et du centre.

Source : congo-site.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video